Conditions Générales de Vente

Article 1 :

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en gîte d’étape et de séjour. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. REV HEBERGEMENT s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 : durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 : conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au prestataire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour.

Article 4 : annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée postale ou électronique adressée à SAS REV HEBERGEMENT – LA BORDERIE 15 RUE RABELAIS 85150 VAIRE ou contact@laborderie-rando.fr.

  1. a) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 15 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis à SAS REV HEBERGEMENT. Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis à REV HEBERGEMENT qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
  2. b) Si le client ne se manifeste pas avant 18 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le gestionnaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis à la SAS REV HERBGEMENT qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
  3. c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au gestionnaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

 

Article 5 : annulation par le prestataire

Lorsqu’avant le début du séjour, le prestataire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée postale ou électronique. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 6 : arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le prestataire.

Article 7 : règlement du solde

Le solde est à régler à l’arrivée. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au prestataire.

Article 8 : taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du prestataire qui la reverse ensuite au trésor public.

Article 9 : utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.

Article 10 : capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le prestataire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du prestataire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11 :  animaux

Le présent contrat précise que le locataire peut séjourner en compagnie d’un animal domestique. Néanmoins le locataire devra prévenir le propriétaire de la présence de son animal et fournir les documents relatifs à celui-ci et s’acquitter du supplément animal par jour de présence dans les lieux.  En cas de non-respect de cette clause par le locataire, le prestataire peut refuser le séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Article 12 : litiges

Toute réclamation relative à l’état des lieux et à l’état du descriptif lors d’une location, doit être soumise à REV HEBERGEMENT dans les 3 jours à compter de l’entrée dans les lieux. Toute autre réclamation doit lui être aussi adressée dans les meilleurs délais, par lettre. En cas de désaccord persistant, les litiges peuvent être soumis à l’arbitrage de LES SABLES D’OLONNE AGGLOMERATION qui s’efforcera de trouver un accord amiable.